cours de l'orGénéral 

Pourquoi le cours de l’or monte-t-il ?

Etant un métal très précieux et très demandé dans le monde, l’or coûte cher. A ce jour, son cours ne cesse de monter en flèche. Cet article vous explique les raisons de cette hausse de prix.

Les trésors du monde et les objets culturels

L’or est exploité pour fabriquer des parures, des bijoux et des objets de culte. Comme des milliers de trésors ont été enfouis partout dans le monde, ils sont recherchés et retrouvés par des archéologues, puis restitués au public. Tout cela influe sur la hausse du cours de l’or.

Ce métal précieux a des propriétés particulières comme la ductibilité, la malléabilité, l’inaltérabilité et le plus important, il est rare. Il est possible de façonner, par l’or, des objets rituels servant à des cultes religieux et des œuvres artistiques. Cela donne davantage de la valeur à l’or.

L’utilisation de l’or

Le 1/3 de la production mondiale d’or est utilisé pour la joaillerie. Le 1/3 est consacré aux banques. Le ¼ est transformé sous forme de pièces et est utilisé pour les particuliers. Le reste est pour les industries. Tout cela favorise également la hausse du cours de l’or.

Il y a encore d’autres raisons pour lesquelles l’or coûte de plus en plus cher.

Il est reconnu par l’homme comme étant un objet ayant beaucoup de valeur. Il est donc d’une rareté relative. C’est pour cette raison qu’il est très demandé dans le marché.

L’or est très utilisé pour la fabrication de bijoux et de produits électroniques industriels.

Les mineurs d’or travaillent dur pour extraire l’or. Ils doivent creuser profondément pour en avoir. Il est à savoir que 80 % des réserves du monde ont toutes été extraites et c’est donc difficile d’en trouver. Le tarif d’extraction est donc en hausse. Cela amène automatiquement à un coût élevé de l’or.

Il est difficile de découvrir de gros gisements d’or de nos jours. Il n’y en a que de taille moyenne tout au plus.

L’offre ne subvient pas à la demande.

Le dollar est en baisse et cela a un impact sur le prix de l’or. Comme la valeur du billet vert baisse, les détenteurs des autres devises préfèrent acheter de l’or.

Les banques centrales achètent beaucoup d’or afin de diversifier leurs réserves de change. C’est pour cette raison que cela influence son coût.

L’or est un très bon bouclier pour se couvrir d’une inflation.

Il y a une inflation et tant que cela perdure, le cours de l’or sera toujours en hausse.

Il y a existence de crises sur la planète et cela provoque un coût élevé du cours de l’or.

La situation économique mondiale est perturbée, alors la valeur de l’or monte de plus en plus en flèche.

La demande en or des indiens et des américains influe le marché et le tarif de l’or monte de plus en plus.

Les investisseurs se tournent plus vers l’or comme étant une alternative intéressante et avantageuse afin d’augmenter son capital. C’est une des raisons qui font que le cours de l’or monte en flèche.

Actuellement, comme le monde subit une grande crise, la hausse du cours de l’or se constate de plus en plus. Le coût ne cessera d’augmenter de jour en jour. Si vous habitez à Paris et que vous êtes à la recherche d’un bureau de change et de rachat d’objets en or, rendez-vous chez APS OR. Il est dans le métier depuis plus de 25 ans.

Related posts

Leave a Comment