Les destinations de vacances les plus sûres en cette période du coronavirus

La pandémie du Covid-19 a chamboulé de nombreux secteurs, dont le tourisme. Celui-ci a été le plus touché et a causé la chute des nombres de vacanciers dans certains pays. Heureusement qu’il existe quelques destinations sûres face à cette situation sanitaire. Celles-ci ont été choisies selon plusieurs critères, dont le nombre des cas de covid-19 à la baisse, la disponibilité des lits d’hôpitaux, l’accessibilité des masques et le respect des gestes barrières. Découvrez ces destinations.

1 – L’Algarve, au sud du Portugal

Au sud du Portugal, l’Algarve fait rêver les amateurs de randonnées. Lors de votre séjour, ne ratez pas le sentier des sept Vallées Suspendues. Admirez un panorama à couper le souffle le long du sentier. Les falaises, les plages, les gouffres vont émerveiller vos yeux.

Pendant vos vacances à Algarve, visitez également la grotte de Benagil. Elle ressemble à une cathédrale grâce à ses arches variées. À l’intérieur, vous apprécierez ses parois en spirale, ses murs aux couleurs éclatantes ainsi que sa plage et son eau turquoise. Vous pouvez effectuer la visite de la grotte à bord d’un canoë, d’un kayak ou même d’une planche de Stand up Paddle.

2 – Les Açores, Portugal

L’archipel des Açores est aussi ravi d’accueillir les vacanciers pendant cette période de la pandémie. Ses paysages riches et variés attirent les vacanciers. Pendant votre séjour, visitez les îles de Sao Miguel, de Pico, de Terceira…

Sur l’île de Sao Miguel, vous pouvez admirer sa capitale Ponte Delgada ainsi que ses ruelles chargées d’histoire.

L’île de Pico sera le rendez-vous des amateurs de randonnées. Prenez votre bouteille de dos et escaladez la plus haute montagne du Portugal. Admirez également le paysage viticole de l’île et n’oubliez pas de déguster le verdelho, le vin local.

L’île de Terceira convient plus aux festifs. Pendant votre passage, ne manquez pas son carnaval. Vous serez séduit par son ambiance festive.

3 – Zagreb, la capitale de la Croatie

Zagreb, la capitale croate attire les vacanciers par son riche patrimoine culturel. Lors de votre passage, visitez la cathédrale Saint-Stéphane à Kaptol et admirez ses belles flèches de style néogothique.

Il est aussi recommandé de vous attarder au musée Mimara. Celui-ci est connu pour abriter la plus grande collection de faux du monde. Les passionnés d’art sont également invités à visiter le musée de la ville. Il relate l’histoire de la ville à travers ses plusieurs collections.

Pour émerveiller les grands et les petits, la ville possède également un funiculaire. Celui-ci permet d’admirer la ville en hauteur.

4 – Préveza, en Grèce

Pour passer ses vacances dans un lieu paradisiaque, vous pouvez choisir Préveza en Grèce. Vous serez conquis par ses belles plages et ses bords de mer. Farniente et baignade sont au rendez-vous. En vous baladant dans la ville, admirez les vieilles églises et les maisons charmantes. N’hésitez pas non plus à vous attabler dans un restaurant pour déguster la cuisine locale.

5 – Tbilissi, la capitale de la Géorgie

Pendant vos vacances, Tbilissi, la capitale de la Géorgie est aussi une destination sûre pendant cette pandémie. La ville est très appréciée par sa belle architecture. Vous pouvez y admirer des bâtisses des époques de l’union soviétique et des bâtiments médiévaux.

Parmi les monuments à découvrir, il y a l’Église orthodoxe de Sameba. Admirez sa taille impressionnante, son parterre fait de carreaux de marbre ainsi que sa chapelle décorée par de belles mosaïques.

Jetez également un œil sur la statue Kartlis Deda au-dessus de la ville. Avant de quitter la ville, admirez aussi le pont de la paix. Avec ses milliers de Led, il est impressionnant à la tombée de la nuit.