Une porte fermée par erreur : comment l’ouvrir ?

Si vous êtes coincé à l’extérieur de votre maison, rassurez-vous, car cela arrive à tout le monde. Porte qui claque alors que les clés sont à l’intérieur ou sont perdues, c’est un problème qui relève du quotidien. Voici des astuces vous permettant d’ouvrir une porte fermée par erreur.

Une situation embarrassante

Des clés perdues, un oubli, un courant d’air, et vous voilà enfermé à l’extérieur. Pourtant, prendre les clés avant d’aller travailler, comme vous le faites chaque matin est un geste facile. Bref, vous venez de rentrer et au moment où vous allez ouvrir la porte, vous vous rendez compte que les clés ne sont pas là. Ne vous inquiétez pas, suivez ces astuces :

1 – Ouvrir la porte avec une barrette à cheveux

Si vous vous trouvez coincé à l’extérieur de la porte alors que celle-ci est fermée à double tour, essayez de l’ouvrir avec une barrette à cheveux. Si vous n’en avez pas, utilisez un autre objet fin, notamment en fer. Cependant, celui-ci doit être assez rigide, car il servira à l’ouverture de la serrure. Un fil de fer, un trombone ou une épingle à nourrice feront l’affaire. Le plus important est de garder votre sang-froid tout en étant persévérant.

2 – Ouvrir la porte avec une carte rigide

Si vous n’avez pas trouvé un fil de fer ou un trombone, vous pouvez essayer d’ouvrir la porte avec une carte rigide. Une carte bancaire ou une carte de fidélité peut faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’opter pour cette dernière, de peur d’abîmer votre carte bancaire. Pour ce faire, vous devez la faire glisser dans la rainure de la porte et essayer de débloquer le loquet.

Le plus important est d’opter pour une carte rigide, afin qu’elle ne soit pas cassée ou pliée durant la manipulation.

3 – Ouvrir la porte avec un tournevis plat ou une perceuse

Avant de commencer à ouvrir votre porte avec une perceuse ou un tournevis plat, sachez qu’il s’agit d’une solution coûteuse. En effet, vous devrez remplacer le barillet plus tard. De plus, la plupart des gens n’ont pas accès à leur garage ou leur atelier pour récupérer un tournevis ou une perceuse. Dans le cas où vous pouvez vous en procurer, il est conseillé de tenter cette solution.

Pour ouvrir la porte, vous devez tout d’abord percer le barillet. Celui-ci se trouve en-dessous de la serrure. Vous devez ensuite insérer le tournevis plat dedans et le faire tourner à droite ou à gauche afin d’ouvrir la porte.

Si vous constatez une casse après avoir ouvert la porte, il est recommandé de la remplacer, car celle-ci ne peut plus garantir votre sécurité. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une porte facile d’accès et plus résistante. Ainsi, n’hésitez pas à contacter Marcia Diffusion. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’installation de menuiserie en PVC ou en aluminium.

4 – Contacter un serrurier pour ouvrir votre porte

Dans le cas où vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Il possède tous les outils spécifiques permettant de l’ouvrir. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution moins chère, votre porte restera intacte après l’ouverture.

Après avoir réussi à ouvrir votre porte, pensez à faire un double des clés. Cela est nécessaire pour éviter ce genre de situation embarrassante. Ainsi, il est conseillé de donner le double à vos parents ou à les dissimuler à l’extérieur.