Quels éléments entrent en compte dans le choix d’un bijou de créateur ?

Le choix d’un bijou de créateur est une décision personnelle, qui dépend du type de bijou avec lequel vous êtes à l’aise et de votre style particulier. Il peut y avoir autant de motifs que vous souhaitez, en le combinant avec différents matériaux. Il est vrai que les bijoux de créateur sont hétérogènes, mais vous pouvez les porter longtemps et leur touche d’élégance et de distinction sont une marque de fabrique. Lorsque vous  achetez des bijoux de créateur, vous pouvez vous baser sur les critères qui suivent.

 

Type de bijoux

 

Décidez du type de bijoux que vous souhaitez acheter : bague, boucles d’oreilles, pendentif, broche, bracelet, etc. Vous devez également réfléchir si vous souhaitez porter un ensemble de différents types de bijoux pour une occasion spéciale. Des  boucles d’oreilles, un pendentif et une bague assortis constituent d’excellentes alternatives. Concernant les bijoux de créateur, ce sont les petits détails qui  vous différencient.

 

Matériaux

 

Le design des bijoux peut prendre vie dans différents matériaux :

 

  • Métaux : or, argent ou bronze. Ce sont les bijoux les plus courants. Ils se déclinent généralement sous divers modèles.

 

  • Gemmes : ce sont des précieuses ou synthétiques. Elles sont utilisées pour orner les colliers, bagues ou bracelets.

 

  • Perles : se déclinant sous différentes formes et couleurs, elles sont de plus en plus prisées de par le charme et l’élégance qu’elles confèrent.

Prix

Le prix d’un bijou de créateur est déterminé par quatre principaux critères :

  • La taille : ajoutée à la coupe, elle reflète une grande partie de la valeur de votre bijou.
  • La couleur : celle-ci dépend du type de matériau de conception du bijou. Pour le diamant par exemple, plus il est incolore, plus son prix est élevé.
  • Le carat : c’est une unité de mesure des matériaux qui constitue également un critère important dans la détermination du prix d’un bijou. Il va de soi que plus le carat est élevé, plus le prix est important.

 

Les événements                     

Les bijoux que vous choisissez doivent être appropriés à l’événement ou à l’occasion. Si vous allez à une réunion entre amis, optez pour un un design de bijoux qui ne soit pas trop voyant ou extravagant. Réservez vos bijoux les plus voyants pour les occasions plus formelles, des bijoux plus brillants, classiques ou fins feront également l’affaire. Vous pouvez porter des bijoux de conception optimale pour des événements ou des occasions officielles qui se déroulent dans de grands hôtels et des lieux luxueux. Les cérémonies ou les réunions de famille sont des occasions idéales pour porter des bijoux de créateur plus accrocheurs. Toutefois, ne vous privez pas de votre style et ne frisez pas la vulgarité.

 

La confiance en la marque et au créateur

 

Vous pouvez vous rendre dans une bijouterie et choisir une marque à laquelle vous vous identifiez. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de vous fier au  savoir-faire  d’un designer professionnel en qui vous avez confiance pour réaliser la pièce exclusive que vous souhaitez.

 

Le bijou est la chose la plus suggestive qu’une femme puisse porter, c’est pourquoi il joue un rôle majeur dans la mise en valeur ou la minimisation de certaines caractéristiques physiques. Le choix de bijoux appropriés permet de mettre en valeur les meilleurs traits du visage. Les boucles d’oreilles attirent l’attention sur le visage.  Les colliers mettent l’accent sur le cou et le décolleté. Les bagues mettent en valeur les mains et les bras, et grâce à leur mouvement, finissent par attirer le regard sur tout le corps. Pour vous fabriquer des bijoux qui répondent à vos besoins et préférences, contactez un professionnel comme Vieil’OR à Antibes.