Pourquoi choisir du faux gazon ?

Depuis des dizaines d’années, le faux gazon a su s’imposer pour agrémenter les espaces de vie et de travail. En intérieur comme en extérieur, le gazon artificiel apporte la touche « naturelle » et attrayante. Ce type de revêtement de sol est conçu pour embellir les jardins, les contours de piscine, les différentes zones de passage, les grands reliefs, les balcons, les terrasses et même les terrains de jeux. Pour ces derniers, les exigences de la discipline (football, hockey, golf, etc.) sont respectées. D’autres personnes l’utilisent pour recouvrir et personnaliser les murs intérieurs de certaines pièces. Rien de plus original pour une ambiance unique et exotique.

 

Ses principaux atouts

De plus en plus tendance, le faux gazon est connu pour de nombreux avantages. Il a été conçu pour résister à l’usage intensif, au changement climatique, etc.

    • L’effet naturel

Parfois, il est difficile de distinguer un gazon synthétique d’un gazon naturel. Son effet est 100 % naturel, ce qui séduit beaucoup de particuliers et de professionnels.

    • La perméabilité
    • La résistance aux UV
    • La résilience
    • La souplesse
    • L’esthétisme
    • La durabilité

À noter que le faux gazon a une longévité pouvant aller jusqu’à plus de 10 ans.

    • La perméabilité

Comme la surface du gazon synthétique est perforée, les eaux sont évacuées rapidement. Le passage de l’eau est homogène.

Pour que le rendu esthétique et durable soit assuré, les finitions doivent être parfaites. Il faut une pose soignée et sur mesure.
Ses particularités dépendent de la qualité de la fabrication et des matériaux mis en œuvre. C’est pourquoi, l’achat du futur gazon artificiel doit être mûrement réfléchi. Nul besoin de se précipiter ou de considérer uniquement un prix abordable. Il faut disposer d’un faux gazon d’excellente qualité.

 

Son entretien

Un bon entretien, c’est le secret d’un gazon beau et vert tout au long de l’année. Ce principe reste le même pour les pelouses synthétiques, afin de garantir sa bonne tenue dans le temps. L’entretien du faux gazon est très simple. Ôtez les feuilles et les branches mortes, dépoussiérez par un jet d’eau, enlevez les taches, brossez, etc.
Attention, les outils (pelles, balayettes, râteaux, etc.) doivent être en plastique. On peut également utiliser du souffleur qui est plus performant. Il en est de même pour le choix des produits. Il faut privilégier les produits naturels.

Pour éviter toutes mauvaises surprises lors des saisons de pluie, il faut s’assurer du bon écoulement de l’eau, tout en tenant compte des éventuels obstacles et les configurations de l’espace.

Les fabricants de faux gazons s’investissent et ne cessent d’innover leurs offres afin de répondre aux demandes croissantes et exigeantes du marché. Certains fabricants proposent des garanties concernant une usure anormale, un arrachement, etc.
Pour ce qui est de la pose, cette intervention relève des compétences des spécialistes en la matière. Ils se chargeront de tous les travaux, quelles que soient les contraintes : préparation de la surface, découpe, pose, collage de jointure, etc. Ils sont connus pour leurs conseils avisés et leur travail minutieux.

Pour votre projet d’aménagement extérieur, Monsieur Gazon à Sainte-Maxime a ce qu’il vous faut. Ce spécialiste propose ses services de conception de pelouses synthétiques, de vente et de pose de feuillages artificiels dans tout le département du Var. Depuis 2002, la société conçoit et vend toute gamme de gazons synthétiques : OASIS 30, PRESTIGE 35, SOFT 25, SOFT 35, SOFT 45, etc. Des haies artificielles y sont également disponibles si vous souhaitez végétaliser les murs ou habiller les clôtures. La qualité des produits et des services est assurée. Monsieur Gazon collabore, d’ailleurs, avec les plus grands fabricants de revêtement de sols sportifs en France. Toute l’équipe fait preuve de savoir-faire et de professionnalisme pour réaliser un travail soigné. Elle vous fait aussi profiter d’un service d’assistance personnalisée.