10 critères à considérer pour l’achat d’une maison

Il est facile de tomber amoureux à première vue d’une maison lorsque vous cherchez un nouvel endroit où vivre, mais laisser vos émotions entrer dans l’équation peut vous causer des problèmes. Cela peut brouiller votre jugement et entraîner une mauvaise décision.
Au lieu de laisser votre cœur vous dire où appeler, laissez-le à votre tête. Faites une liste des considérations les plus importantes dans une nouvelle maison et assurez-vous que toute propriété que vous prenez au sérieux est à la hauteur.

Le site immobilier Zillow a récemment publié une liste de ce qu’il considère comme les critères les plus importants que les acheteurs potentiels devraient considérer lors de la recherche d’une maison. Ce sont des directives pratiques qui, dans la plupart des cas, peuvent aider les acheteurs à obtenir une maison de rêve qui s’avère également être un bon investissement financier.

1. Emplacement

Il y a une très bonne raison pour laquelle le mot «emplacement» est répété trois fois lorsqu’il est donné comme critère de sélection. C’est si important, non seulement pour votre plaisir de la maison, mais ce que cela signifiera quand viendra le temps de la vendre.

La maison peut être moche, la cour peut ressembler à un désert, mais si elle se trouve dans un quartier vraiment sympa, proche de choses que les gens apprécient, alors vous devriez certainement y jeter un coup d’œil. Un bon emplacement restera un atout, peu importe ce que le marché immobilier fera à l’avenir. Vous pouvez rendre une maison laide attrayante, mais vous ne pouvez pas rendre un mauvais emplacement génial.
2. Le district scolaire

Si vous avez des enfants d’âge scolaire, vous serez évidemment préoccupé par le district scolaire dans lequel se trouve la maison. Mais même si vous n’avez pas d’enfants à la maison, avoir une maison dans un district scolaire souhaitable sera rentable le moment venu. mettez votre maison sur le marché.

Les parents veulent que leurs enfants aillent dans une bonne école, ce qui peut faire grimper les prix des maisons dans ces quartiers. Même si vous pourriez finir par payer un peu plus pour une maison dans un bon district scolaire, soyez assuré que vous la récupérerez – et plus encore – lorsque vous mettrez votre maison en vente. Une fois que vous avez emménagé, n’ignorez pas les écoles. Restez en contact avec leurs performances, car il est dans votre meilleur intérêt qu’ils maintiennent leurs normes élevées.

3. Position sur le terrain

Une maison n’existe pas dans l’espace. Il est entouré d’arbres, d’autres maisons et de terrains. Cela peut affecter l’opportunité, tant pour vous que pour un futur acheteur. Par exemple, quel est le recul par rapport aux limites de propriété? Un grand recul donnera une sensation d’espace. Un petit retrait pourrait signifier que votre salon donne sur la chambre de votre voisin.

La topographie est également très importante. Idéalement, la maison doit être située au point le plus élevé de la zone environnante pour un bon drainage. Si la maison se trouve au-dessous du niveau du sol, vous pourriez envisager un sous-sol humide, sinon immédiatement, à l’avenir.

Si vous envisagez un condo, une unité au premier étage peut être plus souhaitable qu’une unité au sixième étage. Une maison en rangée d’unité d’extrémité est plus souhaitable qu’une unité intérieure.

4. Crime

Une belle maison à un prix avantageux pourrait signifier qu’elle se trouve dans une zone de criminalité élevée. Avant de vous impliquer trop dans le processus d’achat d’une maison, consultez les statistiques de la criminalité dans le quartier. Une grande partie de ces informations est en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas à parcourir les rapports de police. Des sites Web, comme MyLocalCrime.com, peuvent fournir un aperçu des activités criminelles récentes signalées à proximité de la maison que vous envisagez.

Ne soyez pas surpris si vous voyez plus de crimes que vous ne le pensez. Le crime est partout ces jours-ci et plusieurs rapports de délits mineurs, comme le vol, peuvent signifier que les gens du quartier sont vigilants pour le signaler.

5. Praticabilité

Les gens aiment pouvoir se rendre à pied à une destination de temps en temps, même si ce n’est que dans un parc à proximité ou dans une pharmacie du coin. Une chose à rechercher sont les trottoirs dans le quartier. De nombreux nouveaux ensembles résidentiels n’en ont pas, mais la plupart des quartiers se sont développés avant les années 1970.

Les trottoirs encouragent les gens à se promener dans le quartier, un facteur clé pour décourager la criminalité. C’est une considération de plus en plus importante pour les acheteurs de maison et Zillow a même un score de marche pour la plupart des maisons.

6. Caractère du quartier

A quoi ressemble le quartier? C’est une question importante à laquelle vous devez répondre avant de prendre au sérieux une maison. Si vous préférez une soirée tranquille à la maison et que les voisins organisent des fêtes bruyantes le week-end, vous voudrez peut-être continuer à chercher. Et si vous aimez faire la fête le week-end mais que les voisins ont l’air d’avoir frappé le sac à 21 heures. la plupart des nuits, vous pourriez ne pas vous intégrer.

Visitez le quartier à différentes heures du jour et de la nuit et, si possible, essayez de rencontrer certains des voisins.
7. N’achetez pas la meilleure maison du quartier

D’une manière générale, il vaut mieux acheter la pire maison du quartier que la meilleure. Le pire ne peut que monter en valeur, mais le meilleur est aussi bon qu’il va l’être. Si vous achetez la pire maison, vous pouvez l’améliorer et ajouter de la valeur à ce que vous avez tiré du fait d’être dans un bon quartier.

8. Comprenez ce que vous achetez

Vous pouvez obtenir beaucoup sur un «spécial bricoleur», mais si vous ne savez pas que c’est ce que vous obtenez, vous pourriez avoir une mauvaise surprise. Aujourd’hui, les inspections à domicile étant une procédure d’exploitation standard, il est plus difficile de rester aveugle de cette façon.

Si la liste indique que la propriété doit être vendue «telle quelle», cela signifie généralement que des réparations seront nécessaires et que le vendeur ne les fait pas. Si vous n’êtes pas prêt à entreprendre un projet, il est préférable de continuer à chercher.

9. Valeur à long terme

Malgré vos capacités de négociation, vous allez probablement payer la valeur marchande de la maison que vous achetez. Vous devez réfléchir aux moyens d’ajouter de la valeur. Si les conditions du marché changent et que vous devez vendre, vous voulez être sûr que vous pouvez au moins récupérer votre investissement.
10. Taxes, droits et frais

Une fois que vous avez acheté une maison, il y a encore des coûts associés à sa possession – des coûts supérieurs à l’entretien normal. Si vous êtes dans une communauté avec une association de propriétaires, il y aura une évaluation. Il peut s’agir de frais annuels minimes pour une maison unifamiliale, mais gardez à l’esprit que les frais de copropriété sont généralement mensuels et peuvent être assez élevés.

Vous pourriez payer un peu plus pour une maison unifamiliale tout en économisant de l’argent sur un condo, car vous ne paieriez pas des frais qui peuvent être tout autant que les taxes.

Les taxes sont un autre coût que beaucoup de gens ont tendance à négliger. Si vous recherchez une maison dans une ville, gardez à l’esprit que les taxes peuvent être considérablement inférieures si vous avez acheté juste en face de la ville dans une juridiction voisine.