Plaque professionnelleEconomie 

Plaque professionnelle : quels sont les modèles disponibles ?

Pour se faire connaitre sans dépenser en coût de publicité, la plaque professionnelle est un moyen efficace et surtout rapide. Il est ce que l’on voit en premier de votre entreprise depuis l’extérieur. Compte tenu de son rôle, il est important de savoir laquelle est plus adaptée pour votre activité.

À quoi sert la plaque professionnelle ?

Posée en extérieur, elle vous apporte de la visibilité et exprime votre authenticité. Elle existe en plusieurs modèles que vous pouvez personnaliser selon votre goût. Quel que soit le type de plaque, on retrouve les informations sur l’entreprise.

La plaque en plexiglas gravé

Ce modèle est la référence des plaques professionnelles. Elle est solide et résistante aux rayons UV et à la corrosion. Le plexiglas est une imitation du verre. Il est parfait en pose extérieure. Transparente et esthétique, elle est néanmoins plus brillante que le verre, ce qui donne un rendu exceptionnel. On peut la choisir neutre ou colorée pour rehausser son éclat. Moderne et tendance, la plaque en plexiglas fera toujours son effet pour attirer les regards.

La plaque en plexiglas transparent

Le plexiglas neutre est apprécié pour sa nature brillante comme le verre ; mais il est beaucoup plus résistant que ce dernier. C’est un matériau moderne et léger qui se pose très bien en intérieur et en dehors. Le plexiglas donne à votre plaque son aspect esthétique et décoratif, et encore plus lorsque vous le choisissez coloré. Vous obtenez ainsi une plaque personnalisée à votre image et à votre convenance. Pour un meilleur effet visuel, le plexiglas transparent réfléchit la lumière pour faire briller la plaque ainsi que le marquage adhésif sur son envers. De plus, son entretien est assez facile.

La plaque en laiton

Pour le haut de gamme, la plaque en laiton est un excellent choix. Métal semi-précieux, le laiton est un mélange de deux matières dont l’aspect général fait penser à de l’or. Malléable et résistant, il confère un aspect brillant et luxueux à votre plaque professionnelle. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est connu comme la plaque prestige par excellence.

Dès le premier regard, la plaque en laiton retient l’attention avec son éclat incomparable. Ses caractéristiques font du laiton un matériau qu’on peut poser en extérieur et à l’intérieur. Sans risque de corrosion, la robustesse du laiton fait de lui une matière durable et inusable. On peut considérer ce type de plaque comme un bon investissement à long terme.

La plaque en aluminium anodisé

Toujours dans le haut de gamme, on trouve la plaque en alu anodisé. Fabriquée avec de la matière inoxydable moderne, cette plaque professionnelle est infiniment moderne et prestigieuse. Qu’elle soit colorée ou neutre, la plaque en alu anodisé est de toute beauté avec un aspect agréablement satiné.

La malléabilité de l’aluminium apporte à la plaque de la légèreté qui lui permet de s’adapter, qu’on la pose à l’extérieur ou plutôt à l’intérieur. L’aluminium anodisé étant de l’aluminium travaillé, il est plus résistant à l’usure que ce dernier. Non-corrosif, il permet à votre plaque de durer longtemps, même en restant exposé aux variations de saisons. De plus, la plaque en alu anodisé ne nécessite pas un grand entretien.

La plaque professionnelle : plaque en aluminium doré

Cette plaque professionnelle est un modèle d’élégance et d’efficacité. Incroyablement brillante et de couleur or, elle est une bonne alternative à la plaque en laiton. L’aluminium brillant est une matière légère et inoxydable. Avec son esthétique authentique, on la remarque facilement. Gravée de façon mécanique et peinte avec une encre haute tenue, cette plaque est faite pour durer dans le temps et résister à l’usure.

La plaque aluminium brossé

Avec une belle finition inox brossé, elle est très moderne avec un marquage indélébile. Conçue en aluminium traité, elle est parfaite pour votre façade avec son aspect premium et contemporain. En plus de tous ces modèles, vous trouvez aussi la plaque Plexi logo ainsi que la plaque Eco en plastique économique.

Related posts

Leave a Comment