Comment améliorer vos performances physiques en 30 jours ? (Astuces infaillibles)

La pratique au quotidien d’exercices sportifs participe au bon maintien du bien-être physique, un mental stable et d’une vie épanouie. Cependant, si ces efforts ne sont pas déployés comme il se doit, les résultats risquent de ne pas apparaître. Cela pourrait facilement vous démotiver. Pour vous permettre d’améliorer vos performances physiques et de mieux constater les résultats de vos longues heures d’entraînement, nous vous proposons quelques astuces dans cet article.

Établir un programme d’entraînement

Il est bon de se mettre au sport avec de la motivation. Plusieurs raisons peuvent vous emmener à vous remettre en forme Un safari en Afrique par exemple. Dès les débuts, vous serez certainement déterminé à atteindre votre objectif. Cependant, comme toute activité, les entraînements ont besoin d’un programme. Ils participent au suivi de vos progrès et de vos échecs. Cela vous permet de savoir quel est votre niveau de performances.

Bien avant d’établir le programme d’entraînement avec votre coach sportif, vous devez définir vos objectifs. Que vous recherchiez une silhouette de rêve, une meilleure souplesse des articulations, à vous préparer pour un marathon, devenir un pro en fitness ou tout autre but, vous devez être situé sur ce que vous désirez.

C’est donc en fonction de cela que vos exercices seront définis sur des jours et durant les heures adéquates. Existe-t-il un programme d’entraînement spécifique pour améliorer sa performance physique ? Une réponse affirmative à cette question ne serait pas vraie. Car chaque individu est différent et vos objectifs diffèrent. Voilà en quoi la présence d’un entraîneur qui vous maîtrise le mieux est importante pour vous encadrer, vous motiver, et vous former.

Varier vos entraînements sportifs

La variation des entraînements sportifs est une parfaite astuce pour améliorer vos performances physiques. Plusieurs raisons justifient cela. Le fait de ne pas répéter les mêmes exercices à chaque entraînement réduit la routine et vous permet d’être motivé à apprendre de nouveaux exercices. Un esprit ennuyé ne pourra supporter les effets de l’entrainement.

Tenir compte de ce conseil permet aussi de réduire les risques de blessures. En effet, chaque exercice prépare les différents muscles et les renforce. Dans vos programmations d’entraînements, la variation d’exercice participe énormément à l’amélioration de vos performances.

Privilégier le repos après vos entraînements

Pratiquer 45min d’exercices sportifs par jour selon l’ONU est tout aussi important que la récupération après vos entraînements. L’organisme ayant été très sollicité, il lui faut du repos pour lui permettre de se recharger. Il faut faire reposer vos muscles pendant environ 72h à la suite de chaque entraînement.

Privilégier un sommeil de qualité, c’est-à-dire 8h la nuit sans bruit ni lumière afin de permettre à votre organisme et votre cerveau de bien récupérer. Tout cela participe à améliorer vos performances quand vous reprenez vos efforts physiques.

Choisir une alimentation équilibrée pour améliorer votre performance physique

L’amélioration de votre performance physique ne dépend pas uniquement de la qualité et de la durée de vos entraînements, mais aussi de votre alimentation. Cela se comprend, car faire du sport sans avoir une bonne alimentation ne vous mènera nulle part.

En fonction des objectifs que vous poursuivez, vous devez avoir une alimentation équilibrée. La composition en nutriment d’un bodybuilder ne peut pas être la même que celle d’un basketteur.  Dans le cas général, le repas d’un sportif doit contenir une bonne dose de protéines, de différents glucides et de lipides. Le suivi d’un médecin est très important afin de mieux voir les fruits de vos efforts.

Consommer des compléments alimentaires pour une meilleure performance

Pour vous assurer d’avoir comblé vos besoins sportifs, optez pour des compléments alimentaires. Cependant, il est préférable de consommer les compléments naturels sans composition chimique. Par exemple, nous avons le ginseng asiatique qui est une plante tonifiante, l’huile de poisson qui contient des oméga 3, le curcuma et bien d’autres produits naturels très efficaces pour booster vos performances physiques. Ces conseils sont également valables pour les personnes vivant dans une maison de retraite médicalisée.

Laisser un commentaire

Retour en haut