Création de site internet : que faire après la mise en ligne ?

Le lancement d’un nouveau site web est une grande réussite qui peut faire des merveilles pour votre entreprise. Il peut, en effet, établir une identité de marque attrayante, améliorer votre crédibilité et vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents. Mais une fois que votre site web est en ligne, que faut-il faire ensuite ?

Commencez à rédiger un contenu pertinent

Un contenu de qualité et fréquemment mis à jour doit être rédigé après la création de votre site web. Il peut s’agir d’un blog d’entreprise, de communiqués de presse, d’événements ou de contenus sur la page. Cela peut améliorer votre classement dans Google, contribuer à générer du trafic entrant vers votre site web ou encore démontrer votre leadership et votre autorité dans votre secteur, etc.

Commencez par un audit de contenu pour dresser un inventaire complet du contenu dont vous disposez, déterminez le contenu qui doit être mis à jour et identifiez les possibilités de création de nouveaux contenus. Ensuite, développez une stratégie de contenu basée sur vos objectifs commerciaux, puis commencez à créer du contenu qui offre une excellente expérience utilisateur.

Établissez une forte présence sur les médias sociaux

Les médias sociaux peuvent être un excellent outil pour entrer en contact avec vos clients et les ramener sur votre site web. Maintenant que vous en avez un, il est temps de passer à l’étape suivante.

Tout d’abord, effectuez un audit complet des médias sociaux, afin d’obtenir une vue d’ensemble de tous vos efforts de marketing. Examinez les plateformes qui ont connu le plus de succès en termes d’engagement et de conversions. Pour chaque canal, déterminez le nombre d’adeptes que vous avez, la fréquence de vos publications, les types de messages sociaux que vous avez utilisés et les messages qui ont été les plus populaires auprès de vos followers.

Examinez les données démographiques et les intérêts de votre clientèle, de votre public cible et de vos buyer. Servez-vous-en et combinez-les aux résultats de votre audit des médias sociaux. Cela vous permettra de voir sur quelles plateformes votre entreprise doit être présente.

Enfin, créez un calendrier de publication et un calendrier éditorial, et commencez à rédiger des messages sociaux qui s’harmonisent avec votre image de marque et suscitent l’intérêt de votre public. Pour cela, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de communication web.

Envisagez la publicité numérique

Il peut être difficile d’attirer les internautes sur votre site web par le biais de la recherche organique et des médias sociaux, mais il existe un raccourci : la publicité numérique.

Tout comme les annonces par paiement au clic (PPC), les annonces d’affichage et la publicité sur les médias sociaux, ce type de publicité connaît un succès non négligeable. En effet, les entreprises dépensent désormais plus en publicité numérique qu’en publicités télévisées, imprimées et radiophoniques réunies.

Avant de commencer à utiliser un quelconque type de publicité numérique, vous devez déterminer vos objectifs. Cherchez-vous à faire connaître votre marque, à générer des prospects ou encore à augmenter votre audience sur les médias sociaux ? La réponse à ces questions déterminera le type de publicité numérique à utiliser.

Si vous utilisez un appel à l’action dans vos publicités, veillez à créer une page de renvoi convaincante pour inciter les clients potentiels à effectuer l’action souhaitée.

Utilisez le courrier électronique pour vous rapprocher de vos clients

Presque tout le monde utilise le courrier électronique, ce qui en fait l’un des meilleurs moyens pour les entreprises d’atteindre leurs clients. Non seulement l’e-mail dispose d’une base d’utilisateurs considérable, mais il est également facile et abordable à utiliser et offre un excellent retour sur investissement.

Parmi les options possibles, citons :

  • les e-mails de bienvenue pour vous présenter aux nouveaux clients,

  • une lettre d’information pour informer les clients des nouveautés de votre marque,

  • des e-mails d’offres pour proposer des remises exclusives à vos clients ,

  • des e-mails visant à approfondir la relation avec vos clients en leur demandant de répondre à une enquête, de publier un avis ou de fournir un témoignage pour votre site web.

Retour en haut